Un administrateur de ENTRAIDE FUSCO a porté la flamme olympique à Lorient le 6 juin

Arnaud Sallembien se rappellera longtemps du 6 juin 2024.

Ancien commando marine blessé en service à Djibouti en 2020, dans le coma pendant un mois, il s’est motivé pour surmonter son handicap : la moitié de son corps était paralysée.

Il est aujourd’hui civil moniteur de sport à l’Ecole des fusiliers marins, et a obtenu son brevet au Centre national des sports de Fontainebleau, option sport pour handicapés.

C’était donc jour de fête à Lorient, ce jeudi 6 juin, pour la journée de présence de la flamme olympique dans le Morbihan. Le relais olympique matinal a été soutenu par une vague populaire sans précédent, avec près de 20 000 spectateurs le long du parcours de 5.1 km, de La Base Keroman à l’arrivée devant l’Hôtel-de-Ville de Lorient.

80 ans après le Débarquement en Normandie des 177 commandos français, Arnaud Sallembien a vécu cet anniversaire avec une grande fierté d’avoir été sélectionné pour porter la torche olympique avec le groupe des ‘handicapables’. Il se dit lui-même handicapé et capable.

Arnaud est membre du conseil d’administration de ENTRAIDE FUSCO, en tant que Référent Handicapés. Il donne son avis sur les propositions d’activités et de stages financés par l’association, et proposés aux blessés notamment ceux victimes de stress post traumatique, Il a participé à plusieurs stages des Rencontres militaires blessures et sport (RMBS) et à plusieurs Invictus Games en cyclisme sur route.

C’est un exemple de volonté et de modestie pour tous les FUSCO.

Un grand bravo à lui!

Categories: