Le samedi 4 mars 2006, le Maître Principal Loïc Le Page, du commando Trépel, était mortellement atteint lors de combats en Afghanistan. Aujourd’hui, la force maritime des fusiliers marins et commandos se souvient de son sacrifice.

Engagé depuis début janvier 2006 avec son groupe en Afghanistan sous commandement des opérations spéciales, le 04 mars 2006, il participe à la reconnaissance d’un village dans la vallée de la Maruf lorsqu’il est pris à parti par l’ennemi. Dans le combat, il est mortellement atteint.

Loïc Le Page fut promu Maître Principal à titre posthume.

Extrait de la citation :Le Ministre de la Défense cite à l’ordre de la Marine nationale le maître principal Loïc Le Page:« […] le 4 mars 2006, dans une zone particulièrement sensible de la vallée de Maruf, propice aux infiltrations terroristes et alors qu’il effectue la reconnaissance d’un village de Salam Kalay à la tête de son escouade, a été pris sous le feu d’une dizaine de talibans. A riposté avec son groupe durant plus de vingt minutes face à un ennemi lourdement armé. Lors de cet engagement, a trouvé la mort dans l’accomplissement de son devoir en luttant contre le terrorisme.Pour ses qualités de chef, son comportement et son courage exemplaires au service de la France, mérite d’être cité en exemple ».

Cette citation comporte l’attribution de la Croix de la valeur militaire avec palme.

Categories: